Le Centre Aquitain d’Imagerie médicale (CAI) est né en 2020 à l’initiative de 7 radiologues néo-aquitains.
Le CAI propose une offre de soins complète en imagerie médicale diagnostique et interventionnelle.
Les radiologues du CAI interviennent dans plusieurs établissements publics et privés en Gironde et en Charente-Maritime :
Centre d'Imagerie Médicale Mondésir (33700 MERIGNAC)
Cabinet de Radiologie Sainte-Croix (33800 BORDEAUX)
Clinique mutualiste de Pessac (33600 PESSAC)
Centre Hospitalier de Saintonge (17100 SAINTES)
Centre Hospitalier de Saint-Jean-d'Angély (17400 SAINT-JEAN-D'ANGÉLY)
Centre Hospitalier de Jonzac (17500 JONZAC)
GIE IRM de Saintonge (17100 SAINTES)
Centre Hospitalier de Royan Atlantique
Les 3 engagements du CAI :
- L’accompagnement de nos patients en nous impliquant pour fluidifier leurs prises en charge :
délais de rendez-vous courts ;
résultats rapides ;
échanges directs avec les médecins demandeurs ;
orientation des patients dans les filières de soins adaptées ;
- La Permanence Des Soins (PDS) et la prise en charge des urgences ;
- L'excellence grâce à l’organisation par sur-spécialités (neuro, ORL, cardio-thoracique, digestif, uro, gynéco, séno, pédia, ostéo-articulaire, cancéro, urgence, interventionnel). Le CAI s’engage également dans la formation des internes, docteurs juniors et assistants spécialistes en Radiologie.
Le CAI aujourd’hui en chiffres :
16 radiologues
8 sites d’exercice
300 000 patients par an
50 000 urgences par an
4 500 actes de radiologie interventionnelle par an
INFORMATION PRATIQUES :
Certains radiologues du CAI exercent en Secteur 2 OPTAM et pratiquent des compléments d'honoraires (de 20 à 30€ en moyenne). En fonction de votre mutuelle, ces compléments d'honoraires sont pris en charge totalement ou partiellement celle-ci. Les patients bénéficiaires de la PUMA (ancienne CMU) ou de la Complémentaire Santé Solidaire (ancienne CMU-C) sont pris en charge sans complément d'honoraires.
Les radiologues du CAI pratiquent le tiers-payant pour la part Sécurité Sociale (dispense d'avance de frais pour la partie des honoraires prise en charge par la Sécurité Sociale), sous réserve que vous présentiez une carte Vitale à jour. Vous devrez régler sur place le reste des honoraires à votre charge : ticket modérateur (à vous faire rembourser par votre mutuelle) et complément d'honoraires (remboursement par votre mutuelle en fonction de votre contrat : renseignez-vous auprès de votre mutuelle).
N.B. : les scanners et IRM ne peuvent pas être réalisés au cabinet. Les radiologues du CAI les effectuent à la Clinique Mutualiste de Pessac, qui est à proximité du cabinet et sans reste à charge pour les patients.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne auprès du secrétariat du GIE Pavillon Radiologie de la Clinique Mutualiste de Pessac en précisant que vous voulez être pris en charge par le CAI : TDM et IRM à la Clinique Mutualiste de Pessac
Les radiologues du CAI pratiquent la Radiologie Interventionnelle. Vous trouverez plus de renseignements sur le site dédié : Radiologie Interventionnelle